logo cms

Objectif

La Centrale des Marchés Solidaires (CMS) a pour mission d’accompagner et de faciliter la réponse des structures de l’économie sociale et solidaire de Loire Sud aux marchés publics et privés.

Le service propose

– Une veille qualitative aux appels d’offres de marchés publics et privés,

– Un service d’informations, de formations et mise en réseau des structures de l’économie sociale et solidaire pour favoriser les coopérations et les réponse groupées,

– Des accompagnements individuels ou collectifs à la réponse aux marchés.

Permanences

– Des permanences physiques ou téléphoniques du lundi au vendredi de 9h à 13h au Pied des Marches.

– Déplacement au sein de votre structure

Les acteurs du groupement solidaires

Avec la création de la Centrale des Marchés Solidaires, l’association Rues du Développement Durable et ses partenaires Culture et Coopération et l’IRIAE met en œuvre un service d’accompagnement inédit sur l’ensemble du territoire Loire Sud.

Financé par Saint-Etienne Métropole et la Région Rhône-Alpes, ce projet est le premier volet du programme en faveur de l’ESS 2012-2015 sur le territoire Loire Sud (PROCESS).

Autour d’une équipe de 2 membres permanents et d’un réseau d’intervenants expérimentés du territoire, la CMS a pour ambition de promouvoir l’ESS et la commande socialement responsable.

Notre mission est d’informer, de former, d’accompagner les structures de l’ESS dans leur réponse aux marchés publics et privés pour qu’elles soient opérateurs économiques au service du développement local durable en Loire Sud.

Contact

06 95 74 11 87 / contact@marchessolidaires.org / www.marchessolidaires.org