Vous pouvez consulter en ligne notre boîte à outils à destination de structures désirant se lancer dans la réactivation de rez-de-chaussées, publiée en avril 2017 avec l’aide de Saint-Étienne Métropole.

« Créée en 2009, l’association « Rues du développement durable » s’est donné pour ambition de ré-ouvrir des rez-de-chaussée vacants sur le quartier du Crêt de Roc, en misant sur l’installation d’activités alternatives au commerce de proximité traditionnel. A ce jour (mars 2017), ce sont ainsi 8 locaux qui ont été réinvestis de façon pérenne.

Ce document s’appuie sur cette expérience de 7 années pour présenter les outils et méthodes développés et mis en œuvre par l’association.

Cette expérience a pris place et se poursuit dans un contexte particulier, dans un quartier particulier, avec des interlocuteurs particuliers. Elle n’est donc certainement pas reproductible « telle quelle », et ce document n’est pas un guide méthodologique.

Il a plutôt été conçu comme une «boîte à outils» qui peut être utile à d’autres territoires pour démarrer leur propre aventure. »

Catégories : blog

0 commentaire

Laisser un commentaire