Depuis septembre, le Réfectoire est labellisé par Care Eat.
Oui mais, Care Eat, c’est quoi ?

Un label qui démontre, à travers un cahier des charges, les efforts que nous, professionnels, fournissons contre le gaspillage alimentaire. Car la route vers le zéro déchet commence par un premier pas, même le plus petit engagement est reconnu et récompensé par Care eat !

« Care eat propose un cadre méthodologique permettant d’accompagner les commerces de bouche dans leurs pratiques anti-gaspillage alimentaire. Pour le consommateur, c’est le moyen d’identifier dans son territoire les professionnels engagés grâce à un label et un annuaire en ligne. Care eat c’est aussi une application mobile pour collecter des produits de qualité à un prix symbolique auprès de vos commerces »

 

Catégories : Réfectoire

Clémentine Loridan-Pommier

Diplômée de l'Institut Paul Bocuse de Lyon en 2012, elle a cuisiné  dans divers établissements avant de se tourner vers le milieu associatif en 2016, puis de s'intéresser plus particulièrement à l'Economie Sociale et Solidaire. Depuis mai 2018, Clémentine est en charge du développement de la cuisine partagée du Réfectoire. Ses missions • Mobiliser les utilisateurs et les partenaires en veillant à diversifier les publics et à intégrer les habitants du quartier ; • Accompagner les utilisateurs dans la préparation de leur intervention (aide technique, réflexion sur l'équilibre alimentaire, gestion des coûts et des quantités...) ; • Sensibiliser à la question du "mieux manger" ; • Animer le réseau des colocataires en consolidant le lien qui les unit.